Créer un site internet
DaïDo Dojo's

Atelier " Gestion de jeux de mains"

Atelier " Gestion de jeux de mains"

Les attaques au baton (type punyo)
Il faut commencer par apprendre les principaux angles d'attaque...
L'angle droit ou directe.de haut en bas d'arrière en avant.
L'angle de revers, l'attaque d'intérieur vers l'extérieur
L'angle opposé c'est a dire de l'extérieur vers l'intérieur
Et enfin d'arriere vers l'avant et en bas.

Puis il faudra apprendre les façons d'en faire le blocage.
Bloquer l'attaque directe en prenant dans la paume
Bloquer l'attaqueen revers avec la paume de la main
Bloquer l'attaque venant de l'exterieur ( crochet avec le dos de la main)
Bloquer l'attaque basse avec l'avant bras


A ce stade il faut apprendre comment se dégager des réactions
La main saisie par la paume il suffit de frapper sur le poignet adverse
La main saisie par le poignet on peut passer le coude ou frapper le poignet adverse
La main bloquee par le revers de la main adverse on peut dégager avec pali pali ou maki
La main bloquée par l'avant bras il faut dégager avec l'autre main.

Enfin contrer les reactions ci dessus
On contre la saisie de paume en descendant le bras vers le centre adverse
On contre pali pali en passant par dessous comme palipali par dessous ou maki inverse, négatif
On contre le passage du coude en retournant la paume vers le haut
On contre le blocage avant bras contre avant bras a l'aide de l'autre bras.
Le travail de l'atelier sera de tenter les différentes actions en reaction a ce qui se passe.
Se relâcher le plus possible et devenir fluide a l'extrême obtenir une action et une reaction naturelle afin qu'elle soit accessible en situation de stress.
Un jeu de mains tres ludique, le jeu travaille toujours sur le cerveau reptilien priorité

Ajouter un commentaire

 
×